roquebrun_2019

ROQUEBRUN 2019

Encore une des nouveautés de notre domaine qui est distinguée ! La cuvée "ROQUEBRUN - Olivier Raymond" a obtenu une Médaille d'Or au Concours Mondial des Féminalises. Nous avions la conviction de ces trés beaux terroirs de schistes, dont nous avons laissé fermenter les raisins plus de 40 jours, et dont nous avons élevé le vin 14 mois en fûts de chêne neufs. Le Concours mondial des Féminalise, c’est un concept fort : les vins provenant du monde entier sont exclusivement dégustés par des femmes professionnelles et œnophiles averties. Aucune influence, ni commentaire ne sont possibles entre les dégustatrices, chacune dégustant un vin différent de sa voisine. Bonne dégustation à toutes et à tous.

l_olivette_a_tenu_le_coup_!

L'Olivette a tenu le coup !

L'Olivette, Le Pech, Flamenco, Les Cailloux, Les Carratiers, Le Ministre, ... Nos meilleurs terroirs de causses calcaires en côteaux ont tenu le coup face à la gelée du 07 avril dernier. C'est la bonne nouvelle ! Même si les parcelles plus en contre-bas ont été sévèrement touchées, nos terroirs en Saint-Chinian sont épargnés.

viognier_2020

VIOGNIER 2020

La 1ère cuvée de Viognier jamais produite sur notre domaine a été distinguée d'une Médaille d'Or au Concours International de Lyon.... .... et a reçu le Trophée de Meilleur Vin de la compétition pour la région Languedoc. Bravo à notre nouvelle cuvée !!

travail_du_sol

Travail du sol

Eh oui, le Glyphosate doit disparaitre de nos pratiques ! Dés cette année, nous mettons en œuvre le travail du sol sur les rangs par décavaillonneur-intercep. Plus de 50% de nos parcelles sera travaillé de cette façon et les doses de traitements seront réduites de moitié sur les autres parcelles. Notre objectif est de travailler les sols sur tout notre domaine. Encore et toujours pour un meilleur bien-être de nos souches.